Le Tunnel de Dieu
Un habitant du Salvador âgé de 69 ans a passé les 18 dernières années de sa vie à creuser un trou pour obéir à l’ordre de Dieu qui lui a dit de le faire il y a 18 ans. Depuis, il ne s’est jamais arrêté de creuser pour remplir sa mission divine.
Un reporter a voulu voir la longueur du tunnel mais il a dû rebrousser chemin à cause de problèmes respiratoires.
Chaque jour, dès 3 heures du matin, Santiago Sanchez fait sa prière puis part continuer sa mission et creuse ce trou, il transporte lui-même les gravats jusqu’à la surface soit environ 40 kg de terre chaque jour. Pour Santiago, il s’agit d’une élévation spirituelle, « Je sais que de nombreuses personnes se moquent de moi, mais je terminerais ma mission »
Il se compare à Noé dont tout le monde s’est moqué lorsque Dieu lui a demandé de construire son Arche.
Quand le reporter a rebroussé chemin pour éviter d’être asphyxié Santiago lui a répondu que c’était normal, car il n’y a que lui qui peut aller jusqu’au bout, car il est le foreur du Tunnel de Dieu.
Ces dernières années, le Tunnel de Dieu est devenu une attraction touristique, mais personne n’a encore atteint le bout. Santiago va continuer à creuser jusqu’à ce que Dieu lui reparle de nouveau ou jusqu’à sa mort.