Comment utiliser la sauge pour protéger sa maison

Faites brûler de la sauge est excellent pour purifier et désinfecter votre maison pour en chasser toutes les énergies négatives

 Achetez un sachet ou des fagots de sauge séchée dans une herboristerie.

Vous pouvez aussi acheter de la sauge en vrac, mais les sachets de sauge préemballée sont un peu plus faciles à gérer.
La sauge blanche est celle utilisée  traditionnellement par les Indiens d’Amérique du Sud, mais vous pouvez aussi utiliser la sauge sang de dragon.

La sauge est une plante sacrée utilisée pour des cérémonies rituelles.

Purifier la maison avec la sauge blanche ou rouge

Sur un plan spirituel, on fait bruler de la sauge pour renouer avec une tradition ancestrale. L’odeur forte de la sauge peut éliminer l’énergie négative présente dans une pièce, un intérieur et celle qui se trouve dans le cœur.
Sur un plan psychologique, l’acte de faire bruler de la sauge peut marquer un commencement, une décision, l’acte de recommencer à zéro. Vous pouvez vous débarrasser de la négativité et trouver une véritable paix de l’esprit quand vous acceptez de sacrifier à ce rituel et vous fier aux pouvoirs de la sauge brulée.

Sur un plan physique, la sauge libère des ions négatifs dans l’air quand elle est brulée

Choisissez un récipient qui a pour vous une certaine signification. Certaines tribus d’Indiens d’Amérique faisaient bruler de la sauge dans des coquilles d’ormeau nettoyées qui  représentent l’élément aquatique.

 Ouvrez une porte ou une fenêtre avant de commencer pour permettre à la fumée de sauge et à toute énergie négative de quitter votre intérieur.
Ouvrez une fenêtre ou une porte dans chaque pièce où vous comptez faire bruler de la sauge. La fumée doit purifier l’espace et non pas s’attarder.
Envisagez de faire tourner un ventilateur si vous voulez que la fumée se dissipe plus rapidement.

Posez la sauge dans le récipient de combustion. Utilisez une bougie, une allumette ou un briquet pour mettre le feu à la sauge. Laissez bruler la sauge pendant quelques secondes puis éteignez le feu en soufflant dessus et laissez monter la fumée.
La sauge séchée va prendre feu très vite. Faites attention.

Assurez-vous que la sauge ait suffisamment brulé pour que ses braises continuent à fumer. Vous pouvez remettre précautionneusement le feu à la sauge s’il n’y a plus de fumée avant la fin de votre rituel.
Vous êtes prêt à répandre la fumée.

Mettez en place votre rituel pour chaque pièce de votre logement. Envisagez de faire une prière de purification. La sauge qui brule est équivalente à l’acte d’ouvrir toutes les fenêtres et de laisser la lumière briller dans l’âme. Consacrez votre rituel à cette lumière.
Vous pouvez dire, par exemple :

  • Je débarrasse cette pièce de toutes ses impuretés, de sa négativité et de tout ce qui ne convient pas ou s’oppose aux personnes qui vivent ici.
  • Je débarrasse cette pièce de tous les esprits et de l’obscurité.
  • Je consacre cette chambre à la vie, à l’amour, à la lumière et à tout ce qui est bon 

Laissez la fumée remplir progressivement la pièce. Passez d’une pièce à l’autre et agitez la fumée à tous ses coins, laissez la monter le long des murs, des fenêtres et du plafond.

Imaginez l’énergie négative qui s’en va, poussée par la fumée et fuyant votre intérieur et votre vie.

Concentrez-vous sur les points de sortie : les fenêtres, les portes, les placards et les couloirs. Vous pourriez remarquer que certaines zones ont un plus grand besoin de purification que d’autres, si vous faites très attention à votre espace.
Envisagez de vous concentrer sur des zones de fort trafic, comme des espaces de travail, une cuisine ou une entrée. Vous pouvez aussi enfumer l’espace occupé par un animal de compagnie, si vous en avez un, mais ne le perturbez pas avec la fumée.

Brulez de bruler de l’encens tout de suite après vos fumigations de sauge car la sauge est réputée pour sa résonance yang (mâle), tandis que l’encens plutôt yin (femelle) peut offrir une énergie complémentaire.

Faites bruler de la sauge au moins une fois par semaine, cette pratique imprègne votre intérieur de lumière et de calme.

Vous n’avez pas forcément besoin de faire un rituel de fumigation complet chaque fois que vous faites bruler de la sauge.  Vous pouvez aussi faire bruler de la sauge plus simplement, comme vous le feriez pour de l’encens.

Faites brûler  de la sauge pour marquer un changement important dans votre maison, un nouveau membre de la famille, un nouvel animal de compagnie, un nouvel emploi ou une nouvelle passion.

Comment utiliser la sauge pour protéger sa maison